© 2016 Aléo Agence Artistique et Littéraire

Olivier NIVET

Agent : David Subtil

 

Olivier développe un langage original et métissé, mariant différentes influences esthétiques (musique impressionniste française, jazz, musique folklorique).Il a souvent associé le flûtiste Benoît Fromanger dans ses différentes créations. Ils se produisent ensemble au Théâtre du Châtelet, à la Salle Cortot, à Radio-France, ou à l'Archipel. Les éditions Henry Lemoine (Paris) ont édité plusieurs de ses pièces pour musique de chambre (flûte et piano, Flûte et harpe, duo de violoncelles...). Il a composé de nombreuses chansons pour le jazz et notamment pour la chanteuse Anne Ducros ainsi que plusieurs pièces pour ensembles orchestraux , interprétées par l’orchestre  «Les Siècles» sous la direction de François-Xavier Roth. Il répond à la commande d’une suite pour ballet « l’Ile flottante » pour la ville de l’île Saint Denis. Il crée avec sept réalisateurs le ciné concert « Paris » et compose pour le guitariste Alvaro Covarrubias le concerto pour guitare et orchestre à cordes « Les Déesses ».

Depuis 2007, il est le directeur musical de l’ensemble No Music Orchestra pour lequel il compose l’intégralité du répertoire.

Olivier travaille actuellement sur la création d'un concerto littéraire "LES DEESSES" avec Mathieu Herzog à la direction musicale, David Linx au chant et Maud Baecker en tant que récitante.

Site web : www.oliviernivet.com

Comments are closed.

© 2016 Aléo Agence Artistique et Littéraire