Flor LURIENNE

comédienne... et romancière -

Son premier roman à découvrir :

"RITA TRACE SA ROUTE"

aux Éditions Velvet

Préface de Vincent Ravalec

Rita, une fantasque célibataire de la quarantaine, superstitieuse et accro aux jeux d’argent, voit sa vie basculer en une journée : elle décroche enfin son permis de conduire tandis que son père, Boogie, meurt. 

Le jour des funérailles, Rita se procure une fourgonnette de livraison de pâtisseries orientales pour transporter l'urne au cimetière. Elle panique au volant et une folle idée la submerge: kidnapper les cendres de son père et ne garder que pour elle ce qu’il reste de cet étranger aux multiples identités, disparu au détour d’une rue lorsqu'elle était enfant. Commence alors un jeu de piste surréel dans les plaines de la Beauce, qui amènera Rita à pousser une à une les portes secrètes du passé.

Que nous reste-t-il lorsque la mort nous prive à jamais de dire et d’entendre les mots qui auraient pu tout changer ? Le pouvoir d’inventer. Et Rita nous démontre que l’imaginaire vaut bien des rendez-vous manqués. 

Par la grâce de l’introspection associée au comique de situation, Flor Lurienne signe un premier roman aux accents de conte fantastique et philosophique sur le deuil.

https://www.editionsvelvet.com/a/flor-lurienne/rita-trace-sa-route



Flor LURIENNE

Comments are closed.

© 2016 Aléo Agence Artistique et Littéraire